Forlì, Italy
L'histoire de The Dust commence dans les années 2000 avec la transformation du cuir pour de grandes marques mondiales. La connaissance de la matière première et de la transformation du cuir acquise au fil des années a facilité la transition de The Dust vers la création de sa propre collection. Les produits fabriqués, de la grande à la petite maroquinerie, s'enrichissent au fil du temps de petits signes du quotidien, conférant aux produits de The Dust un look impeccable.
Lorsque nous avons décidé de créer la marque DUST, nous savions exactement ce que nous voulions créer : une marque authentique qui place au centre la tradition Made in Italy, c'est-à-dire le savoir-faire du cuir qui prend vie dans des produits aux designs uniques et captivants.
La maroquinerie artisanale était le seul moyen de réussir ce que nous aimons faire.
Notre expérience de plus de dix ans dans le domaine du cuir nous a appris qu'une peau traitée de manière traditionnelle garantit un produit de qualité qui s'améliore au fil du temps.
Il vieillit et devient plus beau, il est utilisé et prend de la valeur.
La transformation du cuir végétal. Pourquoi nous l'avons choisi pour vous
DUST souhaite vous offrir un produit en cuir authentique, de qualité et pratique.
En vertu de ce principe et grâce à nos décennies d'expérience en tannerie, la solution vers l'utilisation de cuir au tannage végétal était la seule à prendre en considération.
Nous souhaitons vous faire connaître la raison pour laquelle nous avons choisi le tannage végétal, car nous pensons que :
La meilleure façon de découvrir le produit que vous achetez est de le regarder avec nos yeux, de le toucher avec nos mains et de l'honorer de notre mémoire.
Qu'est-ce que le cuir végétal
Le tannage végétal n'est autre que la transformation du cuir d'origine animale la plus ancienne et la plus naturelle qui ait existé depuis la Préhistoire, car elle utilise des matières présentes dans la nature lors du tannage.
Des premiers hommes aux maîtres artisans toscans, le Cuir Végétal est issu de la même substance présente dans les arbres : le Tanin qui rend le cuir doux, malléable et très résistant dans le temps
Le tannage végétal italien est le meilleur au monde. L’histoire le dit.
Ce n'est pas un hasard si la Toscane est la mère et l'ancêtre d'une tradition qui a ses racines depuis 1300. Un berceau naturel fait de bois, d'immenses vallées verdoyantes, une abondance d'eau qui, exploitée par le savoir-faire des agriculteurs, a fait que les tanneurs avaient tout ils devaient devenir d’excellents maîtres du cuir au tannage végétal.
Le traitement du cuir avec tannage végétal est donc un art ancien né spontanément du Moyen Âge, des mains habiles des maîtres toscans qui ont su redéfinir le concept de tannage et lui donner un éclat unique et inchangé.
Travail ancien et moderne réunis
Le cuir utilisé pour ce procédé est uniquement et exclusivement celui appartenant aux vêtements destinés à notre alimentation. En fait, aucun animal n’est tué uniquement pour obtenir du cuir à tanner.
L'expression « procédé ancien et moderne ensemble » fait référence aux fondements sur lesquels repose encore aujourd'hui le procédé de tannage, à savoir : les tanins, la chaux et l'eau.
Dans l'Antiquité, le savant mélange de ces trois « ingrédients » garantissait la qualité du cuir produit. Un processus lent, où les peaux étaient immergées dans de grandes cuves où ces substances agissaient pendant une période allant d'un à trois mois.
De nos jours
Aujourd'hui, tout en conservant les bases de ce processus, l'expérience et la technologie dont nous disposons nous permettent de travailler le cuir avec une qualité supérieure et dans des délais nettement plus rapides.
Le résultat de cette amélioration est la technique de Tannage Végétal Rapide en barrique, voici comment cela fonctionne :
Phase de pré-tannage : avant la phase de tannage proprement dite, le cuir est soumis à deux bains d'une durée de quelques heures chacun pour le préparer à l'absorption des tanins dans la phase suivante et lui donner sa couleur grâce à l'utilisation de « liqueur de bronzage ». ".".
Tannage en tambour : une fois prêt, le cuir préparé est immergé dans le tambour où sont présents le tanin (dont la quantité varie en fonction du poids de la peau) et l'eau. Le fût est ensuite actionné et mis en rotation afin de faciliter et d'accélérer la pénétration des tanins sur la peau pendant 48 heures.
La maison D'Hebboudt est très Fière de vous présenté cette Gamme d'exception qui incarne le luxe et l'élégance.
Ajouter un commentaire
Commentaires